Vous êtes ici

Herbes Fauves - Fleuristes & stylés.

Herbes Fauves, c’est une belle histoire de fleurs et de bouquets, mais aussi d’amitié.

 

Thimothé, diplômé de l’école d’architecture et paysagisme de Bordeaux travaillait dans des agences d’archi, bien souvent devant son écran, pendant que Sara, styliste sur Paris et  passionnée par la  mode, commençait à saturer d’un milieu parfois difficile. Ils se connaissent depuis le lycée, ont choisi deux voies un peu différentes, et pourtant, un jour, l’envie de créer les rassemble à nouveau.

Thimothé veut se rapprocher du végétal et travailler de ses mains, il veut ouvrir une boutique de fleurs dans laquelle il pourra mettre en place toutes ses idées. Sara est emballée. C’est décidé, elle viendra apporter à cet univers bucolique une touche d’esthétisme, son goût pour les couleurs et ses talents de décoratrice.

  

Nos deux entrepreneurs se lancent, avec l’envie de faire différemment : Herbes Fauves n’est pas une boutique conventionnelle, et pourtant, au contraire, elle remet au goût du jour le travail de la fleur de façon traditionnelle. Ainsi, les fleurs parfois oubliées, comme les œillets ou les renoncules, sont reines parmi leurs copines plus classiques et intemporelles, telles les roses ou les tulipes. Les petites plantes d’intérieur ou d’extérieur, facile d’entretien, sont déclinées dans tous les pots et contenants imaginables.

Et pendant que de grandes branches venues des forêts continuent  de s’épanouir dans la boutique, le visiteur est invité à flâner. Parfois, son regard se pose sur un flacon de verre au bouchon surprenant en forme de petit cochon, avant d’apercevoir de chics photophores en céramique. Il essaie une couronne de fleurs, hume les parfums surprenants des bougies Kerzon. Puis, il émet une idée précise, il veut un bouquet particulier. Alors, Thimothé et Sara dévoilent leurs talents : ils assemblent les couleurs, coupent,  mélangent, innovent, subliment.

Nos deux créateurs tiennent également à recycler : beaucoup d’objets insolites de la boutique ont été chinés. Ils sélectionnent leurs collaborations avec soin : les articles déco ne sont pas là au hasard, oui Madame ! Ambiance cabinet de curiosités assurée.

En plus de la boutique, vous pouvez faire appel au génie de nos deux artistes pour :

- Embellir vos évènements d’une touche florale : mariages, anniversaires, demandes particulières… Thimothé et Sara se chargent d’apporter le végétal qui manque à vos projets.

- Offrir leur savoir-faire paysagiste à vos balcons et petits jardins.

- Apprendre quelques notions de botanique au cours des ateliers organisés à la boutique. La couronne de fleurs, l’art de planter sa jardinière, l’élaboration d’un centre de table,…, devenez à votre tour un expert de la plante !

Ne manquez pas,

Le 30 Avril, Soirée en partenariat avec Bordeaux in Box : concerts, fleurs, bijoux de créateurs et tisanes naturelles au programme.

Le 21 Mai, l’atelier couronne de fleurs, pour se la jouer Lana del Rey.

Herbes Fauves, 36 rue des Cheverus Bordeaux. 

www.herbesfauves.com

 

0 comments

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce question est pour s'assurer que la réponse n'est pas générée par un ordinateur.